Informations pour les enseignants

Les élèves peuvent apprendre le français tout en s’amusant!

Votre collaboration en tant que professionnels en français langue seconde est très importante. Nous vous encourageons à nous faire parvenir vos commentaires et suggestions en tout temps. L’équipe de Sam Amuse rend ces jeux disponibles gratuitement et sans publicités grâce à l'aide financière obtenue par nos partenaires qui ont à coeur l'enseignement du français langue seconde.

Un outil d’apprentissage pratique

Le site de jeux en ligne Sam Amuse est l’outil parfait pour compléter vos cours d’immersion française ou de français de base. Utilisez-le dans la salle d’informatique pour distraire les élèves plus avancés afin de vous permettre de porter assistance aux élèves en difficulté.

Vous êtes amateurs des leçons à la maison? Offrez aux parents de rendre disponible l’ordinateur familial durant quelques minutes afin que leur enfant joue aux jeux en ligne Sam Amuse. Les jeux du site Sam Amuse constituent une façon facile et gratuite pour les élèves de pratiquer le français sans nécessiter d’assistance de la part d’un adulte!

Apprendre le français, de l’école à la maison

Un des énormes avantages des jeux en ligne Sam Amuse est qu’ils sont disponibles sur Internet. Les élèves peuvent donc y jouer à l’école, à la maison, à la garderie, bref, dès qu’un ordinateur connecté à Internet est disponible.

Les descriptions des jeux incluent les niveaux scolaires ciblés respectivement pour les élèves en immersion française ou en français de base. Les jeux et les notions sont donc adaptés aux connaissances et au niveau d’apprentissage des jeunes joueurs tout en s’assurant que le contenu est approprié pour eux, sans publicités.

Commentaires
et suggestions

Pour nous faire part de vos commentaires et suggestions sur le projet Sam Amuse,
ou si vous rencontrez un problème sur le site,
écrivez-nous.

Sam Amuse est un site de jeux grauits pour les élèves canadiens anglophones qui apprennent le français, en immersion française ou en français de base. Les jeux leur permettent de pratiquer le français tout en s'amusant et en utilisant la technologie. Sam Amuse est un projet sans but lucratif d'une enseignante en ressources françaises, Anne Guilmaine, et d'une graphiste, ancienne monitrice de langue, Jennifer Marcheterre. Le projet est né à The Pas, au Manitoba, Canada, et est proposé à l'ensemble des Canadiens.

Sam Amuse is a Website including free French games for students who are learning French in French immersion or basic French classes. With these games, students practice French while having fun and using technology. Sam Amuse is a non profit project realized by Anne Guilmaine, a French resources teacher, and Jennifer Marcheterre, a graphic designer and ex-French assistant language. This project began in The Pas, Manitoba, Canada and is proposed to every Canadian.